Allemagne Foot : Mauvaise nouvelle pour Victor Boniface. L’attaquant du Bayer Leverkusen a été sanctionné par la commission de discipline de la Fédération Allemande de Football. L’international nigérian est reconnu coupable d’un geste antisportif.
Le Bayer Leverkusen a remporté la Super Coupe d’Allemagne ce samedi 17 août 2024. Ceci en s’imposant 4 – 3 devant la formation de Stuttgart à l’issue de la séance fatidique des tirs au but. Présent et buteur lors de cette confrontation, Victor Boniface a été auteur d’un geste peu catholique. Au coup de sifflet final, l’attaquant nigérian a montré son majeur gauche aux joueurs du VfB Stuttgart. Et ce, quand il passait devant eux, car il n’a pas disputé la totalité de la rencontre.
La sentence de la DFB contre Victor Boniface
Le geste de Victor Boniface est considéré comme antisportif par la commission de discipline de la Fédération Allemande de Football (DFB). Réagissant à cela, la commission a décidé de suspendre le joueur pour un match de la Coupe d’Allemagne. Il manquera ainsi le duel entre le Bayer Leverkusen et le FC Carl Zeiss Jena. Une opposition programmée pour le 28 août 2024.
Outre la suspension d’un match, l’international nigérian est condamné à payer une amende. Cette dernière est estimée à 25 000 euros. Victor Boniface sera sauf en cas de blessure présent pour le match d’ouverture de la Bundesliga 2024-2025. Ce sera le vendredi 23 août 2024 entre le Bayer Leverkusen en déplacement et le Borussia Mönchengladbach.