La FIFA a désigné le Marocain Jalal Jayed, âgé de 38 ans, comme arbitre central de la finale des barrages de la zone Afrique des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Ce match opposera le Nigeria à la RD Congo ce dimanche 16 novembre 2025 à 19h00 GMT au Stade Prince Moulay Abdallah de Rabat.
Le marocain dirigera la rencontre entre les Supers Eagles du Nigeria et les Léopards de la RD Congo, un duel décisif pour déterminer le représentant africain en barrages intercontinentaux.
Jalal Jayed, arbitre marocain sur la liste FIFA depuis 2019, possède une solide expérience internationale et africaine. Il a dirigé des matchs lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire, de la CAN des moins de 20 ans 2023 en Égypte et de la CAN des moins de 23 ans 2023 au Maroc. Avant sa désignation pour cette finale, il a officié à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA et en Ligue des Champions de la CAF, où il a dirigé plusieurs chocs décisifs, ainsi que lors des phases finales de la CAN.
Jalal Jayed entouré d’une équipe arbitrale diversifiée pour la finale
L’équipe arbitrale entourant Jayed est majoritairement marocaine. Il sera assisté sur les lignes par Mostafa Akarkad et Zakaria Brinsi, tandis que le quatrième arbitre sera Mehrez Melki de la Tunisie. Le dispositif vidéo sera assuré par Lahlou Benbraham de l’Algérie au poste de VAR et Haythem Guirat de la Tunisie en tant qu’AVAR, couvrant toutes les phases de jeu et les situations contestées pendant la rencontre.
Liste complète des officiels
Arbitre central : Jalal Jayed (Maroc)
Arbitre assistant 1 : Mostafa Akarkad (Maroc)
Arbitre assistant 2 : Zakaria Brinsi (Maroc)
Quatrième arbitre : Mehrez Melki (Tunisie)
VAR : Lahlou Benbraham (Algérie)
AVAR : Haythem Guirat (Tunisie)






