L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Ballon d’Or 2024 : Nico, Yamal, Carvajal et tous les nominés pour la première fois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Plusieurs joueurs ont été nominés au Ballon d’or 2024 pour la première fois. Sur les 30 dévoilés, 15 d’entre eux font leur baptême de feu sur la liste.

Nominé au Ballon d’or pour la première fois et s’adjuger de la récompense est chose rare, mais être proche du podium est évident. Et il le sera encore plus en 2024, au regard du nombre impressionnant des novices qui figurent sur la liste dévoilée par France Football mercredi dernier. Contre toute attente, Dani Carvajal fait son entrée dans ce cercle prestigieux.

Dani Carvajal, un élu tardif

Certes sa nomination sur la liste des nominés au Ballon d’or 2024 n’a pas fait la Une de plusieurs grands journaux. Mais l’arrière droit espagnol, vieux de plus d’une décennie au Real Madrid, fait partie des rares joueurs de la Maison Blanche à ne pas être pris en compte au classement depuis plusieurs années.

Âgé de 32 ans, Dani Carvajal est un élément clé de la défense de Carlo Ancoletti. Sa capacité à lire le jeu, son sens de placement de vitesse ont été de grande importance dans la réussite de son équipe la saison dernière. Une saison que le natif de Leganés a d’ailleurs terminé avec 52 matchs, 7 buts et 7 passes décisives, avec dans l’escarcelle le sacre à l’Euro 2024 avec la Roja.

Nico, Yamal…la jeunesse au pouvoir

Impossible d’évoquer les meilleurs jeunes joueurs actuels sans parler de Lamine Yamal, Nico Williams, Cole Palmer. Et c’est sans surprise qu’ils figurent tous pour la première fois sur la liste des nominés au Ballon d’or.

De l’anonymat au grand public, Lamine Yamal a conquis plus d’un la saison dernière. Auteur de 10 buts et 14 passes décisives, le jeune attaquant espagnol s’est vite démarqué sur la scène européenne. A 17 ans, le buteur du FC Barcelone est le plus jeune de la liste.

Nico Williams, 22 ans (Athletic Bilbao, 11 buts et 22 pd) et Cole Palmer, 22 ans (Manchester City/Chelsea, 30 buts, 17 pd) ne sont pas aussi du reste. A ceux-ci s’ajoutent d’autres joueurs tels que Dani Olmo, Vitinha.

La liste compte des nominés pour la première fois

1- Nico Williams (Athletic Bilbao)

2- Granit Xhaka (Bayer Leverkusen)

3- Artem Dovbyk (Girona)

4- Dani Olmo (RB Leipzig)

5- Florian Wirtz (Bayer Leverkusen)

6- Mats Hummels (Dortmund)

7- Cole Palmer (Chelsea)

8- Declan Rice (Arsenal)

9- Vitinha (PSG)

10- Dani Carvajal (Real Madrid)

11- Lamine Yamal (FC Barcelone)

12- Hakan Calhanoglu (Inter Milan)

13-William Saliba (Arsenal)

14- Ademola Lookman (Atalanta Bergame)

15-Alejandro Grimaldo (Bayer Leverkusen)


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV