L'incontournable du football africain

Ballon d’Or 2024 : Hakan Çalhanoğlu fier de sa nomination

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Nommé dans la liste des 30 candidats pour le Ballon d’Or 2024, Hakan Çalhanoğlu n’a pas caché sa fierté. Le capitaine de l’équipe de Turquie l’a fait savoir à l’issue de la victoire de sa sélection contre l’Islande (3-1) en Ligue des Nations.

Auteur de 19 buts avec la Turquie, Hakan Çalhanoğlu a été titularisé lors de la victoire contre l’Islande (3-1) après avoir eu quelques minutes de jeu contre le Pays de Galles (0-0). Il a honoré sa 92e sélection avec la Turquie contribuant au succès des siens tout en portant le brassard de capitaine.

Dans une déclaration accordée à la presse, le milieu de terrain de l’Inter Milan a exprimé sa fierté de figurer parmi les nominés pour le Ballon d’Or 2024 : « Quand il s’agit de moi, il y a toujours des critiques, j’essaie de faire la sourde oreille. Ce n’est pas pour paraître impétueux, mais après 21 ans, un joueur turc se retrouve en lice pour le Ballon d’Or. Ce n’est pas rien. Je suis fier. Après tout, j’essaie de représenter mon pays de la meilleure façon possible. Cela a toujours été mon objectif », a indiqué l’ex-joueur de l’AC Milan.

Hakan Çalhanoğlu, une première depuis Nihat

Il faut remonter à 2003 pour voir un joueur turc nominé dans la course au Ballon d’Or. C’était Nihat, qui évoluait à la Real Sociedad, et qui avait terminé 18e. En 2000, un certain Hakan Şükür, attaquant de Galatasaray et de l’Inter Milan, avait également terminé 18e alors que deux ans plus tard, Hasan Şaş (Galatasaray) s’est classé 11e.

Interrogé sur son avenir en Italie, Hakan Çalhanoğlu a été catégorique : « J’ai reçu des offres ces derniers mois, mais j’ai dit que je resterais à l’Inter. Mon équipe ne me laissera pas partir de toute façon. Donc, comme je l’ai dit, ce n’est pas quelque chose qui dépend de moi. J’essaierai de jouer au plus haut niveau », a-t-il précisé.

Le joueur de 30 ans a une ambition avec l’équipe nationale turque : « Je veux atteindre la barre de 100 matchs avec la Turquie. Cela a toujours été mon objectif. Si mon corps le permet, j’essaierai de jouer au foot le plus longtemps possible », a-t-il conclu.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV