Autriche Foot : Le champion d’Autriche en 2023, le Red Bull Salzbourg se prépare activement pour la saison 2024-2025. En prélude à ce challenge, les rouges et blancs ont calé (2-2) lors du match amical qui les a opposés au Sparta Prague cet après-midi du 13 juillet, malgré un Nené Dorgeles buteur et passeur décisif.
L’international malien n’a pas attendu longtemps pour commencer à dévoiler ses ambitions de la nouvelle saison, dont l’une se trouve être « de contribuer efficacement aux bons résultats des siens ». L’avant-centre de 21 ans à l’occasion du match amical des siens contre le Sparta Prague s’est transformé en passeur décisif pour Oscar Gloukh à la 7è min permettant l’ouverture du score 1-0. Comme si cela ne suffisait pas, l’Aigle prendra ses responsabilités d’attaquant à la 25è minute de jeu pour donner l’avantage au RB Salzbourg (2-1). Ceci, après que Kryštof Daněk (15è) ait égalisé pour les visiteurs. Le score final de cette confrontation sera de 2 buts partout suite à l’égalisation de Victor Olatunji (80e min) pour le Sparta Prague.
De bonne augure pour la nouvelle saison
Cette performance remarquable du natif de Kayes lui permet d’engranger personnellement un capital confiance qui pourra le lancer sur une bonne dynamique pour la saison à venir. Aussi, en étant buteur et passeur décisif, l’international malien se positionne aux yeux du coach Gerhard Struber comme un élément important sur qui il faudra compter tout au long des rendez-vous à venir au titre de l’année 2024-2025.