Espagne Foot : Les Blaugrana se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) face à Getafe à l’occasion de la 7e journée de Liga. Le Barça conserve son avance de 4 points sur son grand rival, le Real Madrid.
Match piège parfait pour le Barça 1er de la Liga et invaincu après 6 journées, qui recevait le 19e Getafe (4 nuls et 2 défaites) dans un duel des extrêmes. À première vue sur le papier, l’on pouvait s’attendre à voir le FC Barcelone dérouler après le 5-1 infligé le week-end dernier à Villareal à la Ceramica. Flick relance sa défense type de ce début de saison avec Kunde, Cubarsì, Martinez et Balde, avec derrière eux Iñaki Peña qui remplace Ter Stegen blessé et forfait pour le reste de la saison. Au milieu, Pedri est mis au repos et c’est le duo Garcia – Casado qui est aligné derrière Pablo Torre. Mais le Barça va concéder la première occasion de la rencontre, alors qu’on joue la 8e minute. Sur la gauche, Sola récupère le ballon dans les pieds de Yamal avant de centrer pour Perez, qui tête directement dans les bras de Peña, vigilant sur sa ligne. La riposte catalane sera plus fatale, avec un but 10 minutes plus tard. Sur la droite, Koundé est parfaitement lancé dans la profondeur par Yamal. Dans la surface de Getafe, le latéral droit français centre et voit Soria toucher le ballon mais Lewandowski a bien suivi et marque facilement, 1-0 pour le Barça, on joue la 19e.
Les hommes de Flick vont maintenir la pression sur Getafe, et se procurer une nouvelle occasion à la 29e. Sur une belle ouverture dans la profondeur de Balde, Raphinha est trouvé dans la surface de Getafe et tente une reprise de volée du gauche. Sa tentative est trop croisée et termine sa course en sortie de but. Lewandowski va inscrire un autre but dans la foulée à la 31e, mais il sera invalidé pour une position illicite. Première période entièrement dominée par les Catalans qui mènent au score (1-0) grâce à un but de Lewandowski, qui a profité d’une erreur d’appréciation de Soria sur un centre de Yamal. Pour le reste, le Barça a relativement poussé pour inscrire le but du break, en vain. En face, Getafe a bien débuté avant de ne plus rien proposer.
En seconde période les hommes de Flick vont poursuivre leur domination et se créer des occasions. Mais Yamal, Lewandowski et Raphinha vont manquer de tranchant devant le but de Getafe. Getafe va se montrer dangereux quelques rares fois, mais l’énergie dépensée dans l’abattage défensif va être préjudiciable aux hommes de Patricio Moreno dans la finition, car émoussés.
Le Barça s’impose 1-0 et évite le piège Getafe. Septième succès en sept rencontres pour les catalans, victorieux d’une équipe de Getafe volontaire mais très limitée. Avec ce succès, les Catalans reprennent quatre points d’avance sur le Real Madrid et continue son sans faute en Liga.