Allemagne Foot : Le FC Augsburg fera sans son buteur congolais lors des prochains matchs. Samuel Essende a écopé d’une sanction et ne rejouera pas de sitôt. Voici comment cela s’explique.
Samuel Essende avait terminé le précédent match sur une mauvaise note. Il a marqué contre Mayence, mais a quitté la pelouse après avoir écopé d’un carton rouge suite à un geste anti sportif. Comme un malheur n’arrive jamais seul, le FC Augsburg s’incline 2-3 sur ce coup. Mais ce n’est pas encore fini.
Samuel Essende a reçu un carton rouge direct. De ce fait, il est suspendu pour les deux matchs à venir du FC Augsburg en Bundesliga. Ainsi en a décidé commission de discipline de la Fédération allemande. L’attaquant Congolais va donc manquer des rendez-vous importants face au RB Leipzig (28 septembre) et contre le Borussia Monchengladbach (4 octobre).
Une dynamique qui s’estompe pour Essende
Cette situation n’intervient pas au bon moment pour le joueur de 26 ans. À peine il renoue avec les buts qu’il est condamné à ne pas se présenter aux deux prochains matchs de son club. Samuel Essende ne rejouera donc plus avant la trêve internationale. La 3e prochaine sortie du FC Augsburg est prévue pour le 19 octobre. Reste à savoir si cela ne comptera pas dans les choix de Sébastien Desabre en équipe nationale.
À noter que Samuel Essende est le meilleur buteur de son club en Bundesliga. Il a inscrit 2 buts et compte également une passe décisive après 4 apparitions. Ceci sans oublier qu’il a trouvé le chemin des filets pour son seul match en Coupe d’Allemagne cette saison. Ce qui lui fait un total de 3 buts et 1 passe décisive en 5 sorties toutes compétitions confondues.