L'incontournable du football africain

Transfert : Badou Ndiaye s’engage pour deux ans avec Gaizantep

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Mercato Foot : Papa Alioune N’Diaye, dit Badou Ndiaye, s’est engagé avec Gaizantep FK. Le milieu de terrain sénégalais était libre de tout engagement depuis la fin de son contrat avec Pendikspor.

Gaizantep a annoncé le recrutement de Badou Ndiaye pour les deux prochaines saisons. Transféré d’Adana Demirspor à Pendikspor l’hiver dernier, l’international sénégalais (32 sélections, 2 buts) quitte le club relégué en deuxième division à la fin de la saison passée. Il a disputé 11 rencontres (1 but) avec l’avant-dernier de l’exercice 2023-2024.

Gaizantep occupe la 13e place du classement de la Super Lig de Turquie avec 3 points récoltés en deux matchs. Après son succès contre Bodrum (0-1), le club qui porte le nom de la ville a perdu contre Samsunspor (0-1). Avec l’arrivée de Badou Ndiaye, un élément d’expérience qui connait parfaitement le football turc, le club espère jouer les premiers rôles cette saison.

Septième club turc de la carrière de Badou Ndiaye

En plus de ses passages en Angleterre (Stoke City), au Danemark (Bodø/Glimt), en Arabie Saoudite (Al-Ain) et en Grèce (Aris Salonique), le natif de Dakar a porté les couleurs de six équipes turques durant sa riche carrière. Il s’agit d’Osmanlispor, Galatsaray, Trabzonspor, Karagümrük, Adana Demirspor et plus récemment Pendikspor.

Avec un bilan de 182 matchs, 34 buts et 24 passes décisives en championnat de Turquie, le joueur de 33 ans sera un atout pour la formation de Selçuk İnan. Et pourquoi ne pas attirer l’attention d’Aliou Cissé qui ne lui a plus appelé depuis novembre 2020 et une double confrontation contre la Guinée Bissau en éliminatoires de la CAN 2021.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV