Qatar Foot : Une nouvelle fois, le talent de Akram Afif est reconnu. Il est élu meilleur joueur asiatique pour l’année 2024, devant Heung-min Son, selon le sondage fait par le journal chinois Titan Sport.
Akram Afif voit une autre distinction personnelle s’ajouter à son palmarès. Élu meilleur joueur de l’Asie par Titan Sport, il a reçu son trophée ce jeudi, en marge de la dernière séance d’entraînement d’Al-Sadd avant son match de championnat ce vendredi. À l’issue des votes, il a recueilli 181 voix contre 168 pour son principal challenger, le sud-coréen Heung-min Son. Sur la dernière marche du podium, on retrouve le Marocain Sofiane Rahimi d’Al Ain (Club des Émirats Arabes Unis). Cristiano Ronaldo est arrivé au pied du podium avec 115 points. La période prise en compte est du 1er janvier 2024 au 15 août 2025. Cette distinction qui en est à sa 12è édition, voit pour la première fois, un joueur de l’Asie de l’Ouest la remporter. Arrivé 2è, Heung-min Son est le détenteur du record avec 7 éditions remportées entre 2017 et 2023.
« La star d’Al-Zaeem, Akram Afif, a reçu le prix du meilleur joueur de football d’Asie pour l’année 2024 après avoir remporté le sondage pour la douzième édition du prix du meilleur joueur d’Asie, organisé chaque année par le célèbre magazine chinois « Titan Sport » avec la participation d’un groupe d’experts, d’anciennes stars et de professionnels des médias du football asiatique. », a écrit Al-Sadd sur son site internet avec fierté.
Pour rappel, le prix concerne tous les joueurs évoluant en Asie et tous les asiatiques évoluant hors de leur continent. Le trophée avait été remporté auparavant à 9 reprises par les Sud-coréens et 2 par les Japonais.