Asie Foot : Les journées se succèdent et se ressemblent pour l’Iran et l’Ouzbékistan en Coupe d’Asie des moins de 20 ans, Chine 2025. Lors de la deuxième journée de la phase de groupes, ces deux formations ont enregistré leur deuxième victoire consécutive ce dimanche 16 février 2025, respectivement face au Yémen et à l’Indonésie. Ces succès leur permettent de se qualifier directement pour les quarts de finale de la compétition.
Après sa victoire 3-0 face à l’Indonésie, la République islamique d’Iran a fait du Yémen sa nouvelle victime. Annoncé comme un duel épique, le score final de 6-0 en faveur de l’Iran a finalement témoigné du contraire. Le public sportif a assisté à un match à sens unique. Le cauchemar a commencé pour le Yémen avec l’expulsion de Saeed Abdullah Al-Shaban dès la 13e minute.
Réduits à dix, les Yéménites ont été contraints de défendre face à une équipe iranienne assoiffée de victoire. Leur résistance n’a duré que 12 minutes supplémentaires. Dès la 26e minute, la défense a cédé et les buts ont commencé à pleuvoir, pour un total de six réalisations. Abolfazl Zamani (26e, 31e), Esmaeil Gholizadeh (42e), Mohammed Khaled Moqbel (45+2, CSC), Rezar Ghandipour (46e) et Abolfazl Zholeikhaei (72e) ont scellé le large succès iranien.
Avec 6 points et une différence de buts de +9, l’Iran conserve la tête du groupe, à égalité de points avec l’Ouzbékistan mais avec un avantage au goal average. L’équipe championne en titre de la compétition s’est imposée face à l’Indonésie lors de la deuxième rencontre du groupe C. Le score final a été de 3-1. Un succès acquis grâce aux réalisations de Muhammadali Uribaev (21e), Abdugafur Khaydarov (47e) et Saidumarkhon Saidnurullaev (63e).
L’unique but de l’Indonésie a été inscrit par Jens Raven (23e). La troisième journée offrira un duel entre les deux leaders du groupe. L’issue de cette confrontation déterminera le premier du groupe C à l’issue de la phase de poules.