L'incontournable du football africain

Arsenal : Frustration, tension…Nicolas Pépé raconte la raison de son départ

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Nicolas Pépé est aujourd’hui un joueur de Villarreal, en Espagne. Mais il a autrefois joué pour l’équipe d’Arsenal. Plusieurs mois après, l’Ivoirien revient sur ce passage de sa carrière et révèle les réelles raisons de son départ.

En 2019, Nicolas Pépé quitte Lille pour tenter d’entrer dans une nouvelle dimension. Aux côtés de plusieurs demandes de prestige dont celle de Naples, il a préféré aller à Londres. L’attaquant ivoirien s’est laissé convaincre par le discours et le projet d’Unai Emery.

« J’ai reçu un appel d’Unai Emery. Il m’a parlé de tactique, de ce qu’il attendait de moi, de l’endroit où il allait me faire jouer, de la façon dont je pouvais m’améliorer sous sa direction. J’ai senti son envie de travailler avec moi », a déclaré Nicolas Pépé dans les colonnes de The Athletic. Celui-ci rejoint finalement les Gunners, mais son entraîneur est limogé quelques semaines après.

Arteta – Pépé, une relation détériorée au fil du temps

Tout se passait bien pour l’Ivoirien, même s’il était beaucoup critiqué. Le départ d’Unai Emery a laissé place à la nomination de Mikel Arteta. Les choses se passaient comme sur des roulettes, mais au fil temps la relation entre les deux hommes s’est détériorée. Nicolas Pépé est envoyé en prêt pour la saison 2022-2023. Lors du prochain mercato estival, il décide de partir.

« La confiance n’était plus vraiment là. J’avais de moins en moins de temps de jeu, donc il y avait une certaine frustration. Je ne suis pas quelqu’un qui aime être sur le banc chaque semaine sans justification ni explication. Donc oui, c’est quelque chose qui a créé une certaine tension », a expliqué Nicolas Pépé.

Entre-temps, l’Ivoirien est passé par Trabzonspor en 2023-2024 avant de rejoindre Villarreal l’été dernier. Cette saison, il a déjà joué 11 fois avec le club espagnol, tout ceci pour 1 but et 2 passes décisives.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status