Le coach lyonnais Joe Montemurro et Kadidiatou Diani étaient en conférence de presse avant la réception du PSG ce dimanche au Groupama Stadium.Dimanche aura lieu le premier choc d’Arkema Première Ligue entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain.
Un match de haut de tableau entre les deux favoris du championnat qui aura lieu et il a lieu ce dimanche après-midi (14h) au Groupama Stadium. Par ailleurs, 15 000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre.
Lyon, actuellement deuxième, reçoit le leader parisien qui a deux points d’avance après cinq journées de championnat. Un match très attendu par le coach des Fenottes, Joe Montemurro.
« C’est pour ce genre de match qu’on aime notre travail. Le PSG est un rival historique. J’ai hâte d’y être avec notre public derrière nous pour un beau match de football entre deux bonnes équipes. J’ai hâte de pouvoir vivre ça au Groupama Stadium. On se concentre sur nous. On veut contrôler le tempo du match pour priver l’adversaire du ballon. Le style de jeu est très important pour moi. Je veux que l’équipe joue le meilleur football et que les supporters voient du beau spectacle. », a commenté l’entraîneur australien arrivé en juillet en remplacement de Sonia Bompastor partie à Chelsea.
Passé par le PSG (2017-2023) avant d’arriver dans le Rhône l’an dernier, Kadidiatou Diani s’attend à un match spécial.
« Ce match a toujours une saveur assez particulière. On a envie de retrouver la première place et on sait que la seule solution c’est de remporter ce match. On est déjà à plus de 10 000 billets vendus. Ça nous aide et on adore jouer dans des stades avec du public.
« Les Lyonnaises veulent profiter de la venue des Parisiennes de Fabrice Abriel pour recoller au classement. Un gros challenge en perspective pour l’attaquante tricolore de 29 ans et ses coéquipières.
« On va se donner les moyens pour s’imposer même si on sait que ça ne sera pas facile et qu’elles viendront avec de bonnes intentions. C’est une équipe qu’on connaît bien même si il y a eu plusieurs changements. On va essayer de mettre en place notre jeu et se concentrer sur nous-mêmes. Depuis le début de la saison, on voit le jeu mis en place par le coach. On apprécie ça, il donne beaucoup d’importance au jeu.
« La dernière confrontation entre les deux formations date de la finale du championnat de France. Les Fenottes l’avaient emporté 2-1 grâce à Cascarino et Diani et empoché le 17e titre de champion de l’histoire du club.