Arabie Saoudite Foot : Les spéculations continuent quant au probable remplaçant de Roberto Mancini en cas de départ. Alors que le nom de Saleh Al-Mohammadi a été évoqué un peu plus tôt par certaines sources, celui de Hervé Renard est aussi cité. Un retour du Français n’est pas à exclure.
Conforté après la défaite contre le Japon le 10 octobre dernier, Roberto Mancini voit son poste se fragilisé à la suite de la nouvelle contre-percermance de l’Arabie Saoudite ce mardi. Opposés au Bahreïn, les Faucons Verts ont concédé un triste nul de 0-0, qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive. Une troisième rencontre sans victoire à domicile qui n’est guère digérée du côté des férus du cuir rond. Au lendemain de ce match nul décevant, la tête du technicien Italien est demandée. Sur une chaise éjectable, Roberto Mancini, même encore au poste, voit défiler plusieurs noms pour éventuellement le remplacer. Saleh Al-Mohammadi, fort de son expérience serait le premier choix des autorités. Mais selon d’autres rumeurs, un ancien de la maison pourrait revenir.
Hervé Renard à la rescousse
Après une Coupe du Monde 2022 réussie au Qatar, même si les Faucons Verts ne sont pas allés loin, ils sont sur le point de manquer le prochain rendez-vous. Après quatre journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’équipe est à la traîne avec seulement 5 points pris. Une situation qui met Roberto Mancini dos au mur. Annoncé sur le départ, un ancien de la maison pourrait le remplacer. Il s’agit de Hervé Renard. Après près de quatre ans passés à la tête de l’Arabie Saoudite, le Français, qui a écrit l’une des plus belles pages du royaume sur le plan footballistique s’en est allé en 2023. Il a notamment marqué les esprits en gagnant l’Argentine 2-1 au Qatar. Après son départ, son héritage est loin d’être pérennisé. Il pourrait alors revenir poursuivre l’aventure. Libre de tout engagement après son départ de la tête de l’équipe de France féminine, il pourrait ainsi remplacer Roberto Mancini, qui a du mal à se faire entendre. Il est l’une des alternatives de la Fédération de l’Arabie Saoudite de Football.