L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Neom SC : Péricles Chamusca vise la montée au sein de l’élite

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite foot : Nommé entraîneur de Neom SC en mai dernier, Péricles Chamusca a un objectif clair. Le Brésilien vise la montée en Saudi Pro League dès la saison prochaine.

Neom SC a un projet. Les dirigeants du club ont nommé Péricles Chamusca à la tête de la barre technique de l’équipe première avec comme objectif monter au sein de l’élite dès cette saison. Le club évoluait en troisième division la saison passée. Le technicien brésilien a affirmé sa fierté d’avoir été choisi pour cette mission et a déclaré être intéressé par le projet du club, l’un des plus importants en Arabie Saoudite.

« Nous avons un objectif clair qui est de retrouver la Saudi Pro League dès la saison prochaine. Tout le monde travaille pour atteindre cet objectif », a indiqué le technicien de 58 ans lors d’une interview accordée à la presse saoudienne suite à un match amical contre Al-Ettifaq. « J’ai choisi les meilleurs joueurs dans tous les postes du gardien de but à l’attaque. Nous avons des joueurs avec de l’expérience et nous espérons qu’il y aura une harmonie rapide entre tous les éléments », a-t-il ajouté.

Péricles Chamusca, un habitué du football saoudien

Ancien coach d’Al-Shabab, Al-Faisaly, Al-Taawoun et Al-Hilal, Péricles Chamusca connaît bien le football saoudien et il est conscient que la montée est tout sauf chose acquise. « Il n’est pas logique de penser que la montée de Neom SC n’est qu’une question de temps. Aucun objectif n’est atteint sans travail et efforts fournis. Je cherche à créer une équipe solide capable de gagner en popularité en Arabie Saoudite », a-t-il indiqué.

Neom SC s’est renforcé avec des joueurs d’expérience pour viser la montée à l’instar du capitaine emblématique d’Al-Hilal, Salman Al-Faraj, de l’international égyptien Ahmed Hegazy, de l’ex-attaquant brésilien d’Al-Ittihad, Romarinho, et de l’international sénégalais, Mbaye Diagne, meilleur buteur de la D2 saoudienne avec Al-Qadisah, la saison passée. Sans oublier les jeunes Abbas Al-Hassan et Abdulmalik Al-Oyayari.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status