L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite : Le championnat féminin U17 lancé le 8 novembre

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Arabie Saoudite Foot Féminin : Dans un mois, la deuxième édition du championnat féminin U17 sera lancée en Arabie Saoudite. Pour cette saison, plusieurs modifications sont apportées dans le but d’améliorer l’existant.

À compter du 8 novembre, 17 clubs répartis dans trois villes compte tenu de leur situation géographique vont se disputer le titre de champion féminin U17. À l’image du système de confrontation par localité retenu, d’autres modifications ont été apportées par la faîtière pour cette deuxième édition.  » La Fédération saoudienne de football a annoncé le lancement de la deuxième édition du Championnat féminin des moins de 17 ans qui devrait débuter le 8 novembre. Les matchs se dérouleront dans trois grandes villes : Riyad, Djeddah et Dammam, dans le cadre d’un nouveau système permettant d’organiser des matches hebdomadaires au lieu du système de poules, ce qui offre aux équipes de plus grandes opportunités de concourir et d’acquérir de l’expérience. Le nombre de joueuses participant à la formation de départ des équipes a également été modifié, passant de 9 à 11 joueuses. Cela reflète la tendance au développement des performances techniques et tactiques des joueuses. », a expliqué la Fédération Saoudienne de Football, qui précise que  » l’équipe gagnante recevra 75 000 riyals saoudiens, la deuxième place recevra 70 000 riyals saoudiens et la troisième place recevra 65 000 riyals saoudiens. Ces prix visent à renforcer la compétition et à motiver les joueuses ».

Les clubs participants par ville

Pour cette édition, Djeddah et Riyad comptent 7 clubs chacun, tandis que Dammam sera la ville hôte de trois écuries. « 
Les équipes ont été réparties en fonction de leur situation géographique, car le groupe de la villes de Riyad comprend les équipes d’« Al-Nasr, Al-Shoula, Al-Shabab, Al-Hilal, Al-Bairaq, Al-Himma et Al-Riyadh ». Dans le groupe de Djeddah, il y a les équipes de « Al-Ahly, Phoenix, Al-Ula, Jeddah, Abha, Al-Amal, Al-Ittihad », et dans le groupe d’Al-Sharqiya, les équipes sont « Shaal Al-Sharqiyah, Al-Taraji et Al-Qadisiyah» », a précisé le communiqué de l’instance qui précise par la même occasion le mode de qualification pour décrocher le titre de champion. À l’issue des matchs, les trois premiers des clubs basés à Djeddah et Riyad ainsi que les deux premiers de Dammam vont se qualifier pour la phase finale. À cette étape, les matchs seront à élimination directe et débuteront à partie des quarts de finale.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV