Arabie Saoudite Foot : Suite à l’élimination de l’Arabie Saoudite de la Coupe du Golfe Arabe 2024, à l’étape des demi-finales, Hervé Renard aurait pris une décision forte. Il aurait décidé de ne plus rappeler certains cadres de l’équipe nationale en sélection. Tous des défenseurs, ils seraient au nombre de trois.
On ne fait pas d’omelette sans casser les œufs dit un adage. Un dicton que Hervé Renard s’apprêterait à mettre en application à la tête de la sélection nationale saoudienne. Revenu pour diriger les Faucons Verts, les résultats ne suivent pas pour le moment ses efforts. Après 6 matchs, il a un bilan de 3 défaites, deux victoires et un nul. La dernière défaite aura été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. En demi-finale de la Coupe du Golfe Arabe, l’équipe s’est fait éliminer par le Sultanat d’Oman ce mardi 31 décembre 2024, mettant fin à une année qui aura été éprouvante pour elle. Un troisième revers qui aura eu le don de mettre en rage Hervé Renard dont le retour est pour le moment catastrophique. Et selon les rumeurs, il aurait décidé d’écarter certains cadres qui étaient de l’expédition Koweïtienne.
Ali Al-Bulayhi, Sultan Al-Ghanam et Yasser Al-Shahrani sur le banc des accusés
Trois noms seraient dans le viseur de Hervé Renard. Il s’agit des défenseurs d’Al-Hilal Ali Al-Bulayhi (défenseur central, 35 ans, 54 sélections) et Yasser Al-Shahrani (Arrière gauche, 32 ans, 78 sélections). À ces deux, s’ajoutent Sultan Al-Ghanam, le latéral droit d’Al-Nassr, qui compte 38 sélections à 32 ans. Une décision qui devrait se confirmer lors du prochain rassemblement de l’équipe. Les Faucons Verts seront en regroupement en mars prochain dans le cadre des 7è et 8è journées du troisième tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.