Musa Barrow a retrouvé la compétition ce samedi 18 mai avec Al-Taawoun. De retour près de deux mois après une blessure, l’international gambien a rejoué lors d’une victoire 1-0 face à Al-Shabab à l’occasion de la 32e journée de la Saudi Pro League.
Présenté comme le talisman des Scorpions de la Gambie, Musa Barrow a fait sa première apparition en presque deux mois après avoir manqué les 8 derniers matchs de son équipe. C’est la conséquence d’une blessure contractée au ligament antérieur. Ce samedi, il a fait son entrée en jeu à la 74e minute en remplaçant l’ailier saoudien Marzouq Al- Kuwaykibi alors que Al-Taawoun menait déjà 1-0 depuis la 52e minute face à Al-Shabab.
En seize minutes disputées, Musa Barrow a tenté deux tirs et a touché le poteau une fois. Avec onze ballons touchés, il a réussi 100% de ses dribbles avec une grosse occasion créée et la moitié de ses duels remportés au sol. L’attaquant international gambien a encore deux matchs à livrer pour terminer la saison en Saudi Pro League avant de rejoindre la sélection nationale. Al-Taawoun vise le Top 4 pour obtenir une place en Ligue des Champions asiatiques la saison prochaine.
Musa Barrow recevra un bonus supplémentaire de 2 millions d’euros si Al-Taawoun FC termine dans le top quatre de la Saudi Pro League cette saison comme convenu dans son contrat avec le club. Al-Taawoun est actuellement 4ème au classement de la Saudi Pro League avec 55 points après 33 matchs jusqu’à présent. Son retour est une bonne nouvelle pour les Scorpions qui s’apprêtent à retrouver les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.