Arabie Saoudite Foot : Victime d’une chute à son domicile à Dubaï, jeudi 12 septembre, l’attaquant d’Al-Shabab, Fahad Al-Muwallad se retrouve aux soins intensifs dans un hôpital de l’Émirat.
L’état de santé de Fahad al-Muwallad inquiète. L’international saoudien (74 sélections, 17 buts) a été victime d’une chute du deuxième étage de son domicile à Dubaï, jeudi matin, ce qui lui a causé plusieurs fractures. Il a été transporté dans un premier temps à un hôpital de la ville, avant d’être admis au service de réanimation.
Les responsables de l’équipe nationale saoudienne, les dirigeants d’Al-Shabab, la famille du joueur et ses coéquipiers attendent les rapports médicaux pour se rassurer sur l’état de santé du joueur de 30 ans. L’inquiétude est de mise depuis l’accident alors que les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les responsabilités.
L’état de santé d’Al-Muwallad au centre de préoccupation
La fédération saoudienne de football a fait savoir que sous supervision du prince Abdulaziz Al-Faisal, le ministre des Sports et président du Comité olympique et paralympique saoudien, Yasser Al-Mashal, président de l’instance, a ordonné à une équipe du personnel administratif et médical de l’équipe de se rendre dans la ville de Dubaï pour suivre de près l’état du joueur. La fédération est prête à fournir toutes les exigences et procédures médicales et administratives nécessaires.
De son côté, le club d’Al-Shabab a révélé que Turki Al-Ghamdi, superviseur général du département des médias et des communications et porte-parole officiel du club, avait été chargé de se rendre à Dubaï pour être aux côtés du joueur et soutenir sa famille, en espérant un prompt rétablissement pour lui.
Fahad Al-Muwallad qui a disputé deux matchs avec Al-Shabab cette saison, a pris part récemment aux deux premiers matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre l’Indonésie (1 minute) et la Chine (18 minutes).