L'incontournable du football africain

Arabie Saoudite – Al-Nassr : Ibrahim Al-Muhaidib dépose le tablier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ibrahim Al-Muhaidib Al-Nassr la Saudi Pro League

Arabie Saoudite Foot : Ibrahim Al-Muhaidib aurait mis sa menace à exécution. Le président d’Al-Nassr aurait démissionné depuis ce lundi, ceci, au terme d’une réunion qui a duré près de 3 heures d’horloge. Un gros coup dur pour le club qui nourrit pourtant l’ambition de soulever la Saudi Pro League cette saison.

Autant dire que la saison est très mal embarquée pour Al-Nassr, et ce, avant même son premier match de la saison en Saudi Pro League. Après l’échec en finale de la Supercoupe d’Arabie Saoudite la maison est sens dessus dessous. Dans le rang des supporters, ça grogne. Au niveau des joueurs, c’est le dépit, la consternation et le mécontentement. Tout ceci à cause des recrutements qui ne sont pas faits pour étoffer l’effectif actuel. La cerise sur le gâteau, nous apprenons la démission du président du club Ibrahim Al-Muhaidib. Comme une trainée de poudre, l’information a fait le tour de la planète tôt ce matin. Un gros coup de massue reçu par le club sur la tête à la veille de son entrée en lice en Saudi Pro League contre Al-Raed dans le cadre de la première journée du championnat.

Les raisons de la démission

Il y a 48 heures, nous l’avions annoncé. Mécontent de ne pas avoir les coudées franches pour bien gérer le club dont il a la charge, Ibrahim Al-Muhaidib avait déjà donné un ultimatum au PIF qu’il quitte son poste si rien n’est fait. Ce dernier reproche en effet au Fonds d’Investissement Public (PIF) de l’Arabie Saoudite de ne pas avoir les mains libres pour atteindre ses objectifs. La preuve, le club n’a recruté aucun joueur en dehors de Bento. Une situation qui écœure surtout lorsqu’on sait qu’il y un vrai besoin de renfort. Luis Castro qui ne fait plus l’unanimité est également sur la sellette. Son départ est demandé par les supporters, ceci, en dépit du soutien de Cristiano Ronaldo. Ces derniers menacent de boycotter la première journée de la Saudi Pro League contre Al-Raed si la situation ne change pas. Al-Nassr se trouve dans un vrai bourbier à 24 heures de son premier match du championnat. Il est important de notifier que pour l’heure, l’information de la démission d’Ibrahim Al-Muhaidib n’est pas encore confirmée par la hiérarchie du club.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV