Arabie Saoudite Foot : Entre le Fonds d’Investissement Public de l’Arabie Saoudite et les clubs de Saudi Pro League avec lesquels il collabore, l’aventure se poursuit. La collaboration va durer jusqu’en 2030 a annoncé Domingo Soares.
Depuis quelques saisons, la Ligue s’emploie à faire de la Saudi Pro League un championnat meilleur. Dès lors, le chemin est balisé pour faciliter l’accès des investisseurs sous le contrôle de l’État. Du côté de Al-Ittihad, Al-Ahli Saudi, Al-Nassr et Al-Hilal, le Fonds d’Investissement Public (PIF) est l’organe qui investit dans leur recrutement. Une collaboration qui va durer dans le temps a lancé Domingo Soares, PDG d’Al-Ittihad. « Le Fonds d’Investissement Public continuera à travailler sur les quatre clubs (Al Hilal, Al Ittihad, Al Nassr et Al Ahli) jusqu’en 2030. », a laissé entendre Domingo Soares.
Des clubs influents en Arabie Saoudite
La saison dernière, les quatre clubs qui sont sous la coupole du PIF ont terminé dans le top 5 de la Saudi Pro League. Al-Hilal est champion, suivi d’Al-Nassr (Vice-champion). Promu dans l’élite la saison dernière, Al-Ahli Saudi est troisième. La seule fausse est celle d’Al-Ittihad qui a terminé à la 5è place, ratant une compétition asiatique.