Arabie Saoudite foot : Arrivé en Arabie Saoudite en août 2023, Yassine Bounou s’est imposé comme un patron dans les buts du champion d’Arabie Saoudite. Ses statistiques ne diront pas le contraire.
Les chiffres ne mentent pas. Yassine Bounou est la pièce du Puzzle qui manquait à Al-Hilal pour tout rafler en Arabie Saoudite. Le gardien marocain n’a jamais perdu de match avec son équipe, toutes compétitions confondues, depuis son arrivée en provenance du FC Séville. Brillant à la fois pour ses envolées que pour sa rapidité d’exécution au sol, le Lion de l’Atlas (68 sélections) est considéré comme un des meilleurs gardiens de sa génération.
Le natif de Montréal a gardé les buts d’Al-Hilal pendant 52 matchs. Son club n’a jamais goûté à la défaite quand il est là. Son bilan est de 50 victoires et seulement 2 nuls. Le portier de 33 ans n’a concédé que 35 buts soit une faible moyenne de 0,67 buts par match. Le tout avec 23 clean sheets, soit presque la moitié de ses matchs disputés.
Une attaque prolifique sous Jorge Jesus
En plus des performances de Yassine Bono dans le but, Jorge Jesus compte sur une force offensive incroyable, avec le quatuor Salem Al-Dawsari, Malcolm, Aleksandr Mitrovic et Marcos Leonardo, sans oublier ceux qui les alimentent des bons ballons comme Sergej Milinković-Savić. En effet, le club a atteint le 68e match de rang avec au moins un but marqué, lors de la victoire contre Al-Shorta (5-0) en Ligue des Champions Elite de l’AFC.
C’est une série de 432 jours qui prouve la suprématie d’Al-Zaeem localement, mais également sur le plan continental ou l’équipe compte décrocher le titre de Ligue des Champions asiatique cette saison et faire bonne figure à la Coupe du Monde des Clubs en 2025.