Avec sa victoire 0-2 sur Al Ittihad ce mardi soir en quarts de finale retour de la Ligue des Champions asiatique, Al Hilal s’offre un record incroyable qui marque l’histoire du football mondial.
Al Hilal où évolue Yassine Bounou et Kalidou Koulibaly fait mieux que tous les grandes écuries en Europe. Qualifiés pour la demi-finale de la Ligue des Champions asiatique suite à sa victoire 0-2 sur Al Ittihad de Hegazy, les Saoudiens d’Al-Hilal ont battu un nouveau record dans l’histoire du football. Avec une 28e victoire consécutive, les coéquipiers de Yassine Bounou dépassent de ce fait The New Saints FC (Pays de Galles) qui détenait le précédent record de 27 victoires consécutives pour une équipe de première division depuis 2016.
Al Hilal signe ainsi le plus grand nombre de victoires consécutives (28) dans l’histoire du football.
Un record grâce à Bounou et Koulibaly
Grâce au portier marocain Yassine Bounou et le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, Al Hilal se porte très bien en Arabie Saoudite comme en Asie. Le club est premier au classement de la Saudi Pro League avec 12 points sur son dauphin Al Nassr.
Si hier lors du choc contre Al Ittihad, Bono a été mis au repos, c’est évidemment grâce à lui, qu’Al Hilal a atteint ce joli record de 28 victoires. En effet, depuis le 25 septembre 2023, Al-Hilal n’a encaissé que 8 buts dans la période, pour 20 clean sheets et 81 buts marqués. Des performances à saluer et ce, grâce également à la ténacité du Lion de la Téranga Kalidou Koulibaly en défense.