Kalidou Koulibaly évolue à Al Hilal, en Arabie Saoudite, depuis l’été dernier. Depuis, le défenseur central sénégalais a retrouvé le goût et le plaisir de jouer au foot, qu’il avait perdu à Chelsea.
C’était l’un des transferts les plus inattendus du mercato estival dernier. Débarqué à Chelsea quelques mois plus tôt en provenance de Naples, Kalidou Koulibaly n’a pas fait long feu chez les Blues. Lassé de devoir jouer des matchs sur le banc de touche, le défenseur central n’a pas hésité à répondre à la sirène de l’Arabie Saoudite. Koulibaly est transféré à Al Hilal où il s’éclate depuis plusieurs mois. « J’ai retrouvé le bonheur sur et en dehors du terrain », a déclaré le champion d’Afrique 2021.
« A Chelsea, les choses ne se sont pas passées comme prévu, je n’avais pas l’habitude de ne pas jouer. Lorsque l’offre est arrivée, j’ai compris que cela pouvait être la bonne décision. Et c’était comme ça : je suis ravi et le championnat, avec les signatures, grandit », a ajouté Kalidou Koulibaly. Depuis qu’il a rejoint la Saudi Pro League, l’ancien napolitain a disputé 20 matchs de championnat avec Al Hilal pour 2 buts et une passe décisive.
Si l’Arabie Saoudite est vue comme une destination de pré-retraite, il n’en est rien selon le capitaine des Lions de la Teranga du Sénégal. « Les gens sous-estiment le niveau des Saoudiens. Beaucoup pensaient que nous venions ici en vacances et ont découvert que ce n’était pas le cas. Nous avons 27 victoires consécutives et nous ne nous arrêterons pas tant que nous n’aurons pas remporté de titres », a-t-il confié dans des propos au media espagnol AS.