L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Angola : Pedro Gonçalves décline trois offres lucratives, dont deux de sélections africaines

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angola Foot : Pedro Gonçalves n’est pas près d’abandonner son siège auprès des Palancas Negras. Actuellement en service à la tête de l’équipe nationale d’Angola, il a été approché par des recruteurs, dont deux sélections africaines. Mais le tacticien portugais a dit non.

Pedro Gonçalves réalise un travail remarquable avec l’équipe d’Angola. Il a su redonner un nouveau visage à l’équipe des Palancas Negras depuis sa nomination. Mais il est encore loin de son objectif avec la sélection angolaise. C’est d’ailleurs pour cela qu’il a renoncé récemment à des offres, bien que celles-ci soient très avantageuses.

La Tunisie et la Libye étaient intéressées

Selon le média portugais O Jogo, Pedro Gonçalves est courtisé en raison de ses résultats en Angola. Dernièrement, la Tunisie et la Libye ont tenté de l’attirer. Mais les deux sélections nord-africaines n’ont pas réussi leurs coups. Le Portugais a refusé de quitter son poste de sélectionneur des Palancas Negras. Mais la Tunisie et la Libye n’ont pas été les seules à l’avoir approché.

Le club iranien d’Esteghal a également essayé de séduire Pedro Gonçalves. Ce dernier n’a pas non plus fléchi malgré de belles offres. O Jogo renseigne que toutes les trois équipes ont proposé au moins le double de ce que le Portugais perçoit en Angola. A la CAN 2023, le salaire de Pedro Gonçalves avait été évalué à 18 382 euros par la plateforme « Curieux d’Afrique ».

Pour rappel, l’entraîneur portugais a rejoint ses fonctions de sélectionneur d’Angola en 2020. Mais ce n’est qu’en 2024, lors de la CAN 2023, qu’il marque les esprits. Pedro Gonçalves a conduit l’Angola en quart de finale de la compétition. Il a surtout amené l’équipe à finir la phase de groupes avec 7 points. C’est la meilleure performance de l’histoire pour l’Angola au premier tour de la CAN. En juin 2024, le Portugais a remporté la Coupe COSAFA longtemps convoitée par les Angolais depuis 20 ans.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status