Luanda City Football Club jouera la saison prochaine en Girabola, l’élite du football angolais. Le club de la capitale a officiellement validé sa promotion ce samedi après avoir écarté le Sporting do Bié aux tirs au but.
C’est une première historique pour cette modeste équipe créée il y a seulement deux ans. Luanda City Football Club a puisé dans sa dernière réserve pour aller chercher cette promotion en Girabola. Menés 1-0 jusque dans le temps additionnel du temps réglementaire, les Bleu ciel et Blanc ont réussi à égaliser pour pousser l’adversaire jusqu’aux tirs au but.
A cette fatigue épreuve des nerfs, le suspense était aussi total qu’il l’a été depuis le début de la rencontre face à la tenace équipe du Sporting do Bié. Luanda City finira par l’emporter 7 tirs à 6 pour assurer sa place en Girabola pour la saison prochaine. Ils rejoignent donc l’Isaac Benguela et Carmona Sport Uige déjà qualifiés en Girabola.
Luanda City porte désormais à a quatre le nombre de clubs basés dans la capitale angolaise et qui disputeront le championnat d’élite la saison prochaine. Avant eux, il y avait déjà le Pétro de Luanda, le Primeiro de Agosto, le Kabuscorp do Palanca et Interclube de Luanda.