L'incontournable du football africain

Ligue 1 Algérie (J16) : L’ES Mostaganem crée la surprise, l’ASO Chlef s’impose

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La 16e journée de Ligue 1 Mobilis a repris ce 23 janvier 2026, avec trois nouvelles rencontres.

ES Sétif vs USM Khenchela

L’ES Sétif s’est offert l’USM Khenchela 4-1. Après une saison compliquée, les hommes de Milutin Sredojevic terminent cette journée en beauté.

 

Olympique Akbou vs Es Mostaganem

 

Face à Mostaganem, Akbou avait l’opportunité de prendre provisoirement la deuxième place du classement en décrochant trois points de plus. Une occasion manquée pour les hommes de Hatem Missaoui, qui ont été surclassés. L’ES Mostaganem a réussi à s’imposer 1-0 grâce à un but de Zoubir Motrani inscrit à la 84e minute. Malgré cette victoire, l’Espérance reste à la 15e place et Akbou à la 4e.

 

ASO Chlef vs Paradou AC

 

Le deuxième match de la journée opposait l’ASO Chlef au Paradou AC, deux équipes en difficulté, qui espéraient conclure sur une bonne note. Finalement, ce sont les Chélifiens qui l’ont emporté.

 

Ces derniers prennent l’avantage dès la 29e minute de jeu grâce à un but d’Edward Ledlum. Juste avant la pause (45’+1) Moncef Bisker manque un penalty qui aurait pu relancer le Paradou. À la 49e minute, Chemseddine Bekkouche double la mise pour l’ASO Chlef, scellant le score final : 2-0.

 

Un premier test réussi pour Abdelhak Belaïd, qui vient de prendre les rênes des Rouges et Blancs. Avec cette victoire, l’ASO gagne une place au classement (13e), tandis que le Paradou en perd deux (14e).

 

ES Sétif vs USM Khenchela

 

L’ES Sétif s’est offert l’USM Khenchela 4-1. Après une saison compliquée, les hommes de Milutin Sredojevic terminent cette dernière journée en beauté.

 

Les Sétifiens ont rapidement annoncé la couleur. Dès la 2e minute de jeu, Akram Djahnit ouvre le score, avant que Kamel Hamidi ne double la mise à la 8e minute. Avant la fin de la première mi-temps, Merouane Zerrouki signe le troisième but pour l’Etoile Sportive, qui conforte son avance.

 

En seconde période, Mohamed Bakir réduit l’écart pour l’USM Khenchela, qui est finalement contrainte de finir à 10 après le carton rouge d’Oussama Litim. À la 62e minute, Kheir Eddine Toual marque le quatrième but pour l’Aigle Noir.

 

Avec ce beau succès, ces derniers grimpent à la 12e place, tandis que l’USM Khenchela chute à la 10e.

 

 

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status