L'incontournable du football africain

Angola – Girabola : Violents incidents d’après-match entre Wiliete et Santa Rita

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hier soir, le monde du football angolais a été ébranlé par des scènes choquantes à l’issue du duel tendu entre Wiliete et Santa Rita lors de la 10è journée du championnat Girabola. Au-delà du terrain, l’après-match s’est transformé en un triste spectacle de violence, éclipsant le jeu compétitif qui caractérise ce sport.

C’est la consternation totale. Dans un championnat aussi respecté, les violences sur joueurs ou acteurs du football n’ont plus lieu d’être en ce 21è siècle où la technologie est hyper développée. Malheureusement hier, certains pseudos supporters ont pris à partie les joueurs de Santa Rita après le match qui s’est soldé sur un score nul, 2-2.



Santa Rita fustige également l’arbitrage

Au cours de ces attaques physiques, deux joueurs de Santa Rita ont été sérieusement amochés par les supporters du club receveur, Wiliete. C’est dans un communiqué rendu public par le club victime que les faits ont été énumérés.

Outre cet aspect, l’arbitre du match, Chitano Francisco a également été accusé par Santa Rita d’avoir eu un comportement partisan tout au long de la rencontre. Les griefs portent sur son inertie face à certains faits de jeu litigieux, soulevant des questions fondamentales sur la crédibilité des officiels.

La FAF interpellée

Face à cette violence subie, Santa Rita appelle les autorités sportives, en l’occurrence la Fédération Angolaise de Football (FAF), à diligenter une enquête approfondie sur cet incident déplorable. Des mesures strictes sont attendues pour garantir la sécurité des acteurs du sport et restaurer l’intégrité du Girabola.

De son côté, Wiliete n’a pour l’instant par réagi aux attaques de Santa Rita. Toutefois, les amateurs de football attendent des réponses détaillées et des actions afin de préserver l’esprit compétitif et le respect dans le football.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV