À l’occasion de la 19è journée du Girabola comptant pour un match avancé, le Petro Luanda se déplace à Malanje pour affronter le CR Union de Malanje ce mardi 9 avril 2024. À cet effet, le technicien du double champion en titre, Alexandre Santos a animé une traditionnelle conférence de presse cet après-midi. Il a confié avoir fait le deuil et se concentre déjà pour la bataille menant au titre.
Le Petro Luanda a déjà tourné la âge de la désillusion du week-end dernier en Ligue des Champions CAF. En 9 minutes de la fin du match contre le TP Mazembe, le match a complètement basculé. Le club Jaune, Bleu et Rouge a fini par s’incliner dans une rencontre folle, 2-1, synonyme d’élimination.
Avec ses espoirs enterrés dans cette compétition africaine, il ne reste que le championnat angolais a disputé. D’ailleurs, dès demain le Petro Luanda sera face au CR Union de Malanje hors de ses bases. En conférence de presse, Alexandre Santos a déclaré avoir déjà fait le deuil du match contre le TP Mazembe, même s’il reconnaît par la suite que cette rencontre qui arrive sera difficile à remporter.
“Jouer à Malanje n’a jamais été facile pour aucune équipe, surtout pour celles qui sont candidates au titre. C’est pourquoi on prévoit un match difficile.” Il a également ajouté : “Plus que quiconque, nous souffrons de ce que nous n’avons pas pu réaliser (qualification en demi-finale de la Ligue des Champions CAF, ndrl), de ce que nous n’avons pas atteint. Hier, nous avons fait le deuil de ce qui a été perdu et aujourd’hui, nous sommes déjà concentrés sur le Girabola”, a-t-il assuré avec détermination.