Angola Foot : Après avoir manqué le titre de Girabola la saison écoulée, Kabuscorp se met déjà en ordre de bataille pour la prochaine campagne. Le club rouge et blanc s’annonce en un vrai concourent au titre avec des stratégies bien définies. Le président du club, Bento Kangamba, a dévoilé les plans et les ambitions de son club pour la saison 2024-2025.
Le titre de champion de Girabola de Kabuscorp remonte à 2013. Ça fait donc onze ans de disette pour les Rouge et Blanc qui cherchent à renouer avec leur passé glorieux. Triple champion en titre, Petro de Luanda est prévenu, puisque Kabuscorp a bien l’intention de mettre fin à sa domination la saison prochaine. « Kabuscorp, où qu’il joue, est candidat. Petro n’est pas le seul candidat au titre, car tous ceux qui jouent à Girabola sont capables de remporter le championnat et nous avons cet objectif pour la saison prochaine, même si nous avons idéalisé la saison dernière, nous avons terminé à la quatrième place, avec 44 points, ce qui a rendu impossible le retour en compétitions africaines », a déclaré Bento Kangamba.
Kabuscorp explore le continent en quête de renforts
Concernant les renforts pour attaquer la saison, Kangamba révèle qu’il explore des marchés comme le Sénégal, l’Afrique du Sud, le Qatar, le Ghana et la Zambie, afin d’avoir une bonne équipe capable de résister à la première division angolaise. « Après avoir perdu plusieurs joueurs, comme Albert Meyong Zé, Daniel Mpele Mpele et le Dr Lami, nous avons eu un peu de mal à gérer ces pertes. Nous étions quatrièmes à la Girabola et n’avons pas pu atteindre le premier objectif qui était de remporter le titre, même si nous avons commencé à mener, mais nous avons perdu parce que quand est venu le temps de montrer notre qualité pour détenir le trophée, nous n’avons pas pu », a confié le dirigeant des Rouge et Blanc.
Kangamba confirme la bonne santé financière de Kabuscorp
Concernant les questions financières, Bento Kangamba a révélé qu’il est capable de supporter toutes les dépenses de la Girabola et de la Coupe d’Angola. « Nous luttons pour avoir un Kabuscorp digne, honnête et pour que Kabuscorp organise cette fête que les gens aiment et qui est importante, mais je vous garantis que financièrement nous sommes en bonne forme, pour soutenir toutes les questions financières du Championnat National et de l’Angola. Coupe. Nous sommes des parachutistes dans le football, nous le ressentons dans notre âme lorsque notre équipe perd ou que l’équipe nationale gagne, nous avons le football dans le sang », a souligné le numéro un de l’équipe palanquina.