L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Angola – Girabola : Féroce bataille pour le soulier d’or à une journée de la fin

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
La Girabola Petro Luanda

La Girabola a bouclé son avant-dernière journée de championnat en Angola. Il ne reste désormais plus qu’un match pour chaque équipe avant la fin de saison. Et ce sera l’ultime occasion pour le tandem Benarfa – Mussa de pouvoir se départager.

La dernière journée de la Girabola 2023-2024 s’annonce électrique. Si le titre de champion d’Angola est allé au Petro Luanda, celui de meilleur buteur reste jusque-là indécis. On est plutôt bien parti pour un duel à distance entre Bernafa et Mussa. Les deux attaquants comptent 14 buts à ce stade de la compétition.

De son vrai nom Mankoka Afonso, Benarfa est resté muet lors de ses deux dernières apparitions avec Kabuscorp. Alors qu’il a une chance de décrocher le soulier d’or, il tentera certainement d’éviter une passe de trois. Surtout, l’objectif sera de terminer la saison sur une bonne note, tant sur le plan individuel que collectif. Son équipe est également sans victoire depuis 4 matchs. La dernière sera à domicile contre Interclube.

En ce qui le concerne, Mussa a inscrit son 14e but en championnat ce mercredi 29 mai pour aider Lunda Sul à sauver un point à domicile. Mais il lui reste une nouvelle opportunité d’atteindre la barre de 15 réalisations. Ce sera contre Wiliete SC le 1er juin prochain. Contrairement à son challenger, il abordera la rencontre avec moins de pression. D’abord grâce à son but de ce mercredi qui lui permet de retrouver le chemin des filets, puis aussi en raison du fait que son équipe a déjà assuré sa place sur le podium.

Derrière les deux hommes, on retrouve une autre lutte à trois. Auteurs de 11 buts chacun, Mayamba, Dabanda et Azulao se battent pour une place sur le podium. Ils peuvent cependant accrocher la première place. Mais il va falloir s’offrir au moins un triplé ou un quadruplé pour cela. D’ailleurs deux d’entre eux s’affronteront sur une même pelouse lors de l’affiche Primeiro Agosto – Sagrada. Il s’agit de Mayamba et Dabanda. Rendez-vous le 1er juin pour avoir le dénouement de tout ceci.

Top 5 des buteurs en Girabola 2023-2024

1- Benarfa (Kabuscorp) – 14 buts
2- Mussa (Lunda Sul) – 14 buts
3- Obed Mayamba (Primeiro de Agosto) – 11 buts
4- Dabanda (Sagrada) – 11 buts
5- Tiago Azulao (Petro Luanda) – 11 buts


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV