L'incontournable du football africain

Angola – Girabola : Petro de Luanda s’offre un troisième sacre consécutif

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Le Petro de Luanda met définitivement fin au suspense en Girabola. Les Tricolores viennent de remporter un troisième titre de suite après une victoire maîtrisée face à Wiliete SC. Un succès 3-0 à l’occasion de la 29e et avant-dernière journée.

Mission accomplie pour le Petro de Luanda ! Ils avaient besoin d’une victoire pour clore définitivement le débat de la course au titre et ils l’ont fait sans trop forcer puisque tout s’est joué au bout des 30 premières minutes. Sept minutes seulement après le coup d’envoi, Julinho lance parfaitement les Tricolores dans cette opposition face à Wiliete SC. Après le premier quart d’heure, le break est vite fait.

Tiago Azulao, à la seizième minute, permet au Petro de Luanda de porter le score à 2-0 pour les doubles champions en titre. La partie est devenue encore plus facile avec l’expulsion de Giovani Chipopolo qui réduit Wiliete à dix. Ce qui permet aux Tricolores de tuer totalement le suspense avec le but du 3-0. Tiago Azulao réalise le doublé à la 29e minute. Avec cette avance confortable, le club de la capitale a levé le pied.

Ils n’ont plus marqué d’autres buts jusqu’au coup de sifflet final de cette opposition de la 29e journée. Petro de Luanda s’impose ainsi tranquillement 3-0 de remporte la Girabola pour la troisième saison consécutive, soit le 18e titre de l’histoire du club. Ce qui fait des Jaune et Bleu le club le plus titré de l’histoire du championnat angolais devant le Primeiro de Agosto avec ses treize sacres.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV