Le Primeiro d’Agosto a été accroché en cette fin d’après-midi par Académica do Lobito, 0-0. Un résultat presque logique au vu de la préparation en dent de scie des Militaires cette semaine. En conférence de presse, Filipe Nzanza, coach de cette formation n’a pas caché sa frustration envers sa direction.
Le Primeiro d’Agosto a connu un début de semaine un peu mouvementé, conclu par un nul frustrant contre Académica do Lobito ce soir. En effet, tout a commencé par une grève des joueurs et du staff technique pour salaires impayés (2 mois de retard, ndrl) le lundi. Le jour suivant, il y a eu un semblant de reprise pour préparer cette 14è dernière journée de la phase aller.
Ainsi, face à Académica, le manque de préparation s’est fait fortement ressenti. Malheureusement ou heureusement, ils n’ont pas essuyé de défaite. En conférence de presse, Filipe Nzanza n’a pas marché ses mots envers ses dirigeants.
“J’ai donné congé aux joueurs, nous avons passé 4 jours sans entraînement, et soudainement nous apprenons que nous allons jouer”, a-t-il commencé à expliquer,
”Nous avons avalé des couleuvres pour ne pas en dire trop, mais nous avons besoin de solutions. Je ne parle pas seulement du football du Primeiro d’Agosto, je parle en général. Tout le monde connaît les problèmes mais personne ne les affronte. Aujourd’hui, le problème est Filipe Zanza, mais nous demandons toujours une résolution.
Je me présente, je suis au Primeiro d’Agosto parce que j’aime le club. Si d’autres entraîneurs étaient là, je ne sais pas s’ils seraient encore ici. Nous demandons qu’il y ait une solution, car en ce moment ce sont les supporters qui souffrent”, a-t-il conclu.