Angola Foot : Arthur Almeida e Silva arrive à la fin de son mandat cette année à la présidence de la Fédération Angolaise de Football (FAF). Mais celui qui s’apprête à boucler son deuxième quadriennat pourrait bien tenter d’en briguer un troisième. Il a d’ailleurs ouvert la porte à cette possibilité.
Artur Almeida e Silva a remporté les élections de la Fédération Angolaise de Football (FAF) en 2016 pour son premier mandat. Il a ensuite été reconduit dans ses fonctions en 2020 pour le quadriennat 2020/2024. Depuis, le football angolais semble aller de mieux en mieux avec une certaine régularité dans les compétitions sous-régionales et continentales. Les Palancas Negras viennent d’ailleurs de remporter la Coupe COSAFA 2024 après un succès assuré face à la Namibie en finale.
Artur Almeida e Silva veut maintenir la dynamique à la FAF
Artur Almeida e Silva n’exclut pas la possibilité de se présenter à nouveau à la présidence de la FAF pour un nouveau mandat. Dans une interview diffusée ce vendredi par la chaîne nationale Rádio, le président en exercice de la FAF a déclaré qu’il y a encore des projets à réaliser, c’est pourquoi il réfléchit à briguer sa propre succession. « Toute interruption que nous ferions dans le processus en cours d’élaboration aurait de graves conséquences sur notre football », a-t-il lancé d’emblée.
« Et nous n’avons pas besoin de mettre la pression sur nos sardines. Il faut juste être réaliste, et le réalisme nous porte à croire qu’il faut maintenir ces niveaux pour ne pas les casser et atteindre les objectifs qui seront atteints au cours du prochain cycle…», a ajouté Artur Almeida e Silva. De quoi mettre en alerte les autres prétendants à la présidence de la FAF.