Le tableau des clubs promus en Girabola pour la saison prochaine est désormais au complet. Isaac Benguela vient de boucler la saison en deuxième division angolaise avec le titre de champion. Les Orange et Blanc ont battu le Carmona Sport Clube 5-2 aux tirs ce dimanche.
Le match, qui s’est déroulé dans la province de Lunda-Sul, s’est soldé par un match nul 2-2 dans le temps réglementaire. Ce qui a obligé Isaac de Benguela et le Carmona Sport Clube à se départager aux tirs au. Les Orange et Blanc se montrent plus adroits dans cet exercice, s’imposant finalement 5-2, pour remporter le titre de champion de deuxième division.
Les nouveaux champions recevront un trophée et une enveloppe de 5 millions de kwanzas, le franc angolais, tandis que les finalistes malheureux se contenteront des 3 millions qu’ils recevront. « Merci beaucoup mon Dieu pour la victoire du champion de deuxième division d’Angola. Merci beaucoup à tout le peuple de Benguela. Un grand merci au vice président », a réagi Marcos Chivinda, entraîneur du club de Benguela.
Pour la prochaine saison du Girabola 2024-25, les équipes d’Isaac de Benguela, du Carmona Sport Clube do Uíge et de Luanda City sont les promus à jouer dans la cour des grands.