L'incontournable du football africain

Angleterre : Un contrat TV record pour la Women’s Super League

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Women’s Super League vient de décrocher un contrat télévisuel record avec deux chaînes premium. Grâce à ce contrat, 118 matchs seront diffusés en direct pour un montant record de 65 millions de livres, rapporte The Guardian.

La BBC et Sky Sports ont acquis les droits télévisés de la Women’s Super League pour une somme de 65 millions de livres, soit près de 77 millions d’euros, sur une période de cinq ans, sans inclure les coûts de production. Ce montant est dix fois supérieur au contrat précédent.

https://twitter.com/BarclaysWSL/status/1851640910271975470?t=_glRG3bzs7jBu5OTDS1abg&s=19

Avec un total de 120 millions d’euros, 118 matchs seront retransmis en direct chaque année à la télévision. Les autres matchs seront disponibles sur YouTube. Ce contrat est bien au-dessus de la D1 française, dont les droits sont évalués à moins de deux millions d’euros par an.

Le PDG de la Women’s Super League a exprimé sa grande satisfaction pour cet accomplissement, qui positionne le football anglais au sommet du football féminin mondial. « Nous sommes ravis d’avoir deux chaînes premium, Sky et la BBC, qui croient en l’avenir et en la valeur du football féminin autant que nous. La croissance est indéniable, et cet accord marque un pas important dans la bonne direction. »


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV