C’est officiel pour Mohammed Kudus qui a changé de club depuis quelques heures. Le Ghanéen a quitté West Ham pour rejoindre les Spurs de Tottenham. Son choix a dû de toute évidence s’appuyer sur certains facteurs.
Celui que les Ghanéens surnomment le Starboy se lance dans une nouvelle aventure dès maintenant. Il reste en Angleterre, mais jouera désormais pour les Spurs. Mohammed Kudus s’est engagé sur long terme avec le club londonien.
Son nouveau contrat le lie à Tottenham jusqu’en juin 2031, soit pour six ans. Pour signer un tel bail, il faut bien compter sur quelque chose. Surtout, il faut se voir un avenir tracé avec le club. C’est ce que justifie Mohammed Kudus, visiblement convaincu par le projet des Spurs.
« L’une des raisons les plus importantes pour lesquelles je suis venu ici est le projet et la façon dont le manager le voit, et le fait de pouvoir évoluer sous sa direction », a-t-il déclaré. Si le projet en est un, la présence du coach Thomas Frank est un facteur solide dans le choix du Ghanéen.
Pour rappel, Mohammed Kudus a débarqué en Angleterre en 2023. Il a rejoint West Ham en provenance de l’Ajax Amsterdam. Sous le maillot des Hammers, le milieu offensif ghanéen a disputé en tout 80 matchs en deux saisons. Il a inscrit 19 buts et 13 passes décisives.