L'incontournable du football africain

Angleterre – Everton : Iliman Ndiaye blessé au genou, saison compromise

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Angleterre Foot : Everton et le Sénégal devront se passer d’Iliman Ndiaye pendant plusieurs semaines. L’attaquant sénégalais de 24 ans souffre d’une blessure au ligament médial du genou, contractée lors du derby contre Liverpool mercredi soir (2-2). Une indisponibilité prolongée qui fragilise encore un peu plus les Toffees, déjà en difficulté avec de nombreuses absences.

Présent en conférence de presse ce vendredi matin, l’entraîneur d’Everton, David Moyes, a confirmé la gravité de la blessure. « Il a une atteinte au ligament médial du genou. Ce n’est pas une bonne nouvelle pour lui ni pour nous », a déclaré le technicien écossais. Bien que la durée exacte de son absence ne soit pas encore connue, des examens complémentaires sont prévus. Toutefois, le club s’attend à être privé de son attaquant pendant plusieurs semaines, voire davantage.

Une montée en puissance stoppée net

Recruté l’été dernier en provenance de l’Olympique de Marseille, Ndiaye avait mis du temps à s’adapter à la Premier League. Mais ces dernières semaines, il était devenu l’un des atouts offensifs majeurs d’Everton. Aligné sur le côté gauche, il s’était distingué par sa vivacité et son efficacité, inscrivant huit buts en 27 apparitions, dont trois lors de ses trois derniers matchs.

Sa blessure intervient donc au pire moment pour les Toffees, qui luttent pour éviter la zone rouge en championnat. L’absence de Ndiaye s’ajoute à celles de Dominic Calvert-Lewin, Armando Broja, Youssef Chermiti, Dwight McNeil et Seamus Coleman, compliquant encore davantage la tâche de Moyes dans la gestion de son effectif.

Le Sénégal également impacté

Cette indisponibilité pourrait également peser lourd sur l’équipe nationale du Sénégal. Pièce maîtresse du dispositif de Pape Bouna Thiaw, Ndiaye était attendu pour les cinquième et sixième journées des qualifications à la Coupe du Monde 2026 en mars prochain. Les Lions de la Teranga affronteront le Soudan (17 mars) et le Togo (21 mars).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status