Triste nouvelle en cette matinée du 26 février dans le ciel du football algérien.
Salah Larbes ancien défenseur de la JS Kabylie et de la sélection algérienne durant les années 1970-80 est décédé ce matin à l’hôpital de Tizi Ouzo des suites d’une longue maladie. Il avait 71 ans.
Feu Larbes, né le 16 septembre 1952 à Teixeirane (Alger) a défendu les couleurs de la JSK qu’il a portées depuis qu’il a été jeune(19 ans). Il a effectué ses premiers pas dans le football au sein du club de sa commune, la JS Teixeirane où il a été repéré et promu au club du CS Douanes d’Alger et le club du NRTPA(équipe dépendant du ministère des travaux publics). Il rejoindra le Jumbo JET en 1971 et ne le quittera que seize ans plus tard (1987) avec un palmarès et des souvenirs mémorables.
International à 46 reprises, ayant pris part au Mondial et Espagne (1982) durant lequel il a fait deux apparitions face à l’ex-RFA et contre le Chili, le regretté Larbes fait partie des footballeurs les plus titrés sur le plan national et continental avec 8 titres de champion d’Algérie, deux trophées nationaux, une Coupe d’Afrique des clubs Champions et une Super Coupe d’Afrique.
Discret depuis qu’il a mis fin à sa riche carrière, Salah Larbes a connu ces dernières années des moments durs surtout après le décès de son fils Bilel en juillet 2023.
Salah Larbes a un autre enfant, Amine Islam, qui a fait partie des effectifs des Canaris durant les années 2010-2013 sans vrai percer au sein du club kabyle.
L’annonce de la mort de Salah Larbes a jeté l’émoi parmi les fans du club kabyle ainsi que dans tous les milieux du football algérien tellement l’ex-défenseur international a marqué son passage dans l’histoire du club de la JSK et de la sélection algérienne.
Qu’il repose en paix.