L’équipe nationale masculine de football de la Tanzanie a pris son envol ce mercredi matin 29 mai de l’aéroport international Julius Nyerere en direction de l’Indonésie. Et ce, afin d’y affronter dans le cadre d’un match amical, l’équipe de football de l’Indonésie dans les prochains jours.
En préparation de la 4e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, les Taifa Stars vont jouer leur 3e match amical en moins de trois semaines après la double confrontation face au Soudan du Sud. Mais cette fois-ci avec un effectif beaucoup plus conséquent et au complet. En réalité, cette initiative vise à garder le groupe en jambe avant d’affronter la Zambie le 11 juin prochain sachant que la rencontre prévue contre l’Érythrée ne tient plus.
Le sélectionneur Hemed Suleiman qui avait récemment convoqué un groupe provisoire de 34 joueurs pour le duel face à la Zambie aura une idée claire de son groupe définitif. Et ce, à l’issue de cette rencontre amicale contre l’Indonésie ce dimanche 02 juin à 10H00 GMT. Toutefois, certains cadres n’ont pas encore rejoint le groupe mais devraient bientôt effectuer le voyage lors des préparatifs du match amical.