L'incontournable du football africain

Allemagne – Werder Bremen: Naby Keita poussé vers la sortie ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Depuis le match disputé à la CAN 2023 contre la RD Congo en quarts de finale, Naby Keita n’a plus rejouer. L’international guinéen non épargné par les pépins physiques semble ne plus entrer dans les plans de Ole Werner.

Sept jours après la rencontre face au Congo, le Werder Bremen affrontait Heidenheim pour la 21e journée de Bundesliga. Cependant, alors qu’il signait son retour en club, Naby Keita a passé toute la rencontre sur le banc de touche (0 minute). L’entraîneur du Werder aurait décidé de composer son équipe sans le capitaine du Syli National.

En effet, sur les quatre matchs qui ont suivi, le joueur de 29 ans n’a pas figuré sur la feuille de match à deux reprises et à été sur le banc deux fois également. Une situation qui confirme la théorie selon laquelle Naby Keita ne semble plus entrer dans les plans de son entraîneur. Ole Werner serait en réalité agacé par les absences répétitives de son joueur dû aux Blessures.

Les statistiques de Naby Keita en club cette saison

En clair, Naby Keita cette saison, c’est 3 matchs joués avec le Werder Bremen et 80 minutes disputées pour un joueur d’une aussi grande qualité technique. Le plus dur, c’est qu’il n’a figuré qu’une seule fois dans le 11 de départ d’Ole Werner sur 23 rencontres. Il est entré en jeu deux fois sans apporter une meilleure dynamique à l’équipe. Une situation sans doute difficile tant pour le joueur que le club.



Un manque d’hygiène ?

L’ancien milieu de terrain de Liverpool a subi un nombre incalculable de blessures depuis le début de sa carrière. De 2014 à 2024, il a été victime de 58 blessures ou maladies qui l’ont éloigné des terrains de football. 21 gènes à la cuisse qui lui ont été fatal au point de récidiver. Des rechutes qui ont gâché sa carrière qui aurait peut-être été meilleure s’il avait été épargné.

A quoi est-ce dû autant de blessures ? Est-ce un défaut de structure physique ou un défaut d’hygiène, une mauvaise alimentation ? Difficile de le dire mais des Blessures à répétition laisse planer des doutes et des interrogations sur la manière dont le joueur prend soin de son corps. Et ce, surtout lorsqu’on voit plusieurs joueurs jouer au haut niveau et à un âge très avancé sans subir autant de blessures.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV