Naby Keïta ne jouera plus pour Werder Brême jusqu’à la fin de la saison 2023-2024. C’est la décision prise par les responsables du club allemand après la brouille du weekend dernier.
La direction de Werder Brême avait annoncé des mesures pour l’international guinéen. Et ils les ont prises ce mardi 16 avril 2024. En effet, Naby Keïta est suspendu des activités professionnelles du club jusqu’à la fin de la campagne 2023-2024. Ainsi, le milieu de terrain de 28 ans ne prendra plus aux séances d’entraînement du club et ne pourra plus passer du temps dans le vestiaire. Le Guinéen devra aussi payer une amende dont le montant n’a pas été dévoilé.
« Les responsables du Werder Brême ont suspendu Naby Keïta jusqu’à la fin de la saison. De plus, les Verts et Blancs ont infligé une amende importante au milieu de terrain. Désormais, le joueur de 28 ans ne s’entraînera plus avec l’équipe ni ne passera de temps dans le vestiaire professionnel », a communiqué Werder Brême
Clemens Fritz, directeur du football professionnel du club justifie ces mesures par le comportement du joueur la veille du match du Werder Brême contre le Bayer Leverkusen. Une attitude peu professionnelle et intolérable d’après le club qui l’avait dénoncée quelques jours plus tôt. « Le comportement de Naby ne peut pas être toléré pour nous en tant que club. Avec cette action, il a laissé tomber son équipe dans une situation sportive et personnelle tendue et s’est placé au-dessus de l’équipe. Nous ne pouvons pas permettre cela », a déclaré Clemens Fritz expliquant « qu’il l n’y avait pas d’alternative à nos mesures ».
Pour rappel, Naby Keïta n’avait pas effectué le déplacement à Leverkusen samedi dernier après avoir appris qu’il ne figurait pas dans le onze entrant de l’équipe selon Werder Brême.