En pleine lutte pour son maintien en Bundesliga, l’Union Berlin change d’entraîneur. Aissa Laidouni pourrait en profiter pour retrouver son statut de titulaire, perdu depuis son départ à la CAN 2024.
L’Union Berlin a décidé de se séparer de son entraîneur, Nenad Bjelica, ainsi que du reste de son staff. Nommé en novembre dernier, le Croate n’a pas réussi à assurer définitivement le maintien du club en première division. L’Union est quinzième et ne compte qu’un seul point d’avance sur la zone rouge, à deux journées de la fin de l’exercice. Les Berlinois n’ont enregistré qu’une seule victoire depuis mars et ont encore perdu ce week-end contre Bochum (3-4), concurrent direct au maintien.
La direction du club de la capitale allemande a désigné Marco Grote, entraîneur des U19 depuis 2022, pour assurer l’intérim et avec comme mission sauver la place de l’équipe dans l’élite lors des deux matchs restants contre Cologne (11 mai) et Fribourg (18 mai).
N’ayant été titularisé que deux fois sur quinze possibles depuis son retour de la Côte d’Ivoire, après une participation non concluante avec les Aigles de Carthage, Aissa Laidouni se contente que des miettes, depuis plusieurs mois. Il était pourtant un titulaire indiscutable à son arrivée en janvier 2023.
Reste à voir si la situation va changer avec le nouvel entraîneur et s’il comptera vraiment sur l’international tunisien. Ce dernier pourrait être contraint à changer de club s’il ne retrouve pas la confiance du staff technique berlinois d’ici la trêve estivale.