Allemagne Foot : Gift Orban a retrouvé le sourire en Bundesliga. Après qu’il a quitté l’OL pour Hoffenheim lors du mercato hivernal, l’attaquant nigérian brille comme jamais. Il enchaîne les matchs, mais aussi les buts sous ses nouvelles couleurs.
Le changement d’environnement fait un bien fou à Gift Orban. Le jeune attaquant de 22 ans n’avait clairement pas de statut à Lyon. Ses minutes étaient comptées et cela le pénalisait beaucoup. Alors il a demandé à quitter le club lors du précédent mercato hivernal. Hoffenheim le recrute et l’engage pour 4 ans et demi, soit jusqu’en juin 2029.
Une adaptation rapide en Allemagne
Gift Orban a rejoint Hoffenheim et n’a pas mis du temps à se fondre dans la masse. Il s’est adapté assez rapidement. Pour son premier match, le Nigérian est titularisé face à Wolfsburg mais sans vraiment convaincre. Au prochain rendez-vous, il est remplaçant et a tout de même joué les 45 dernières minutes. Même s’il n’est pas un titulaire indiscutable, il enchaîne les matchs.
Déjà mieux qu’avec l’OL
L’attaquant nigérian n’est joueur de Hoffenheim que depuis le 2 janvier 2025. Et à ce jour, il comptabilise 6 apparitions en Bundesliga allemande. C’est déjà plus que ces 5 matchs joués à l’OL cette saison toutes compétitions confondues. Orban totalise 289 minutes à Hoffenheim en un mois et demi contre 259 avec les Gones entre septembre 2024 et janvier 2025.
Au niveau de l’efficacité devant les buts, c’est aussi une amélioration remarquable. Gift Orban a inscrit 3 buts sous ses nouvelles couleurs. Cette performance est au-delà des 2 buts marqués avec l’OL. Sans doute que la décision de partir a donné raison à l’attaquant nigérian. Il est régulier sur le terrain et retrouve du rythme. Ne restera plus qu’à décrocher une place de titulaire pour reprendre son envol.