Soirée historique pour le Bayer Leverkusen. Grâce à sa victoire sur Mainz 05 ce vendredi soir, le club de Kossounou, Edmond Tapsoba, Victor Boniface et Adli marque l’histoire du football en s’offrant un très joli record.
A domicile ce vendredi soir, le Bayer Leverkusen s’est imposé 2 à 1 sur sa pelouse de la BayArena face à Mayence. Cette victoire met le club allemand sur le toit du monde. En effet, Kossounou, Edmond Tapsoba, Victor Boniface, Adli et leurs coéquipiers sont tous désormais dans l’histoire puisque le Bayer Leverkusen signait ce soir sa 33e victoire d’affilée. Un exploit de 33 matches consécutifs (toutes compétitions confondues) sans défaite qui est une première dans l’histoire du football.
L’équipe de Xabi Alonso a ainsi fait mieux que la série du Bayern Munich sous Hansi Flick, qui avait enchaîné 32 matches consécutifs sans défaite entre décembre 2019 et septembre 2020.
En plus de ce record historique, le Bayer Leverkusen a pris le large en Bundesliga avec 11 points d’avance sur le deuxième au classement, le Bayern München.