En déplacement à l’Allianz Arena ce samedi, le Borussia Dortmund déjoue la formation du Bayern Munich lors de ce Klassiker. Pour cette 27e journée de Bundesliga, le BvB s’impose 2-0 face à des Bavarois déboussolés grâce à un Sébastien Haller décisif.
Entrée en jeu à la 74e minute à la place de Füllkrug poste pour poste, Sébastien Haller signe son retour sur les terrains de football. En effet, son dernier match remonte au 11 Février dernier où il a inscrit le but victorieux pour le sacre de la Côte d’Ivoire à la CAN 2023.
Une victoire exceptionnelle
Sur une contre attaque des hommes d’Edin Terzic, l’attaquant ivoirien qui reçoit le ballon dos au but aux abords de la surface sert parfaitement Julian Ryerson. Ce dernier inscrit le deuxième but de la partie d’un plat du pied pour remporter le 135e Klassiker du championnat allemand ce samedi.
Le Borussia Dortmund met fin ainsi à 10 ans de disette sans gagner leurs rivaux et récupère sa place de 4e au classement. Une victoire très importante pour le moral surtout à l’extérieur. De son côté, le Bayern Munich reste 2e de la Bundesliga allemande derrière le leader, le Bayer Leverkusen.