L'incontournable du football africain

Algérie – Wolverhampton : Aït-Nouri passe à l’offensive !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Sur le départ en fin de saison dernière en raison du manque de confiance de son ancien entraîneur, Julen Lopetegui, Rayan Aït-Nouri est le principal bénéficiaire du départ du technicien espagnol.

Le joueur s’est libéré et réalise une saison de grande qualité avec Wolverhampton au point où son actuel coach, Garry O’Neil lui confie d’autres tâches plus importantes sur le terrain. Il faut reconnaître qu’après le niveau exceptionnel affiché par le gaucher algérien lors des derniers matches des Wolves, l’entraîneur anglais ne manque aucune occasion pour « bombarder » son protégé d’éloges. En connaisseur, l’ancien milieu de terrain offensif de Middlesbrough FC, West Ham United, Bolton Wanderers… entre autres a décelé en son joueur des qualités qui peuvent lui permettre d’évoluer un cran en dessus sur le terrain. Il a salué sa progression impressionnante et son efficacité offensive devant le but, faisant qu’il l’utilise, depuis quelques matches, en tant que milieu de terrain. À seulement 22 ans, le joueur algérien s’est imposé comme un élément essentiel dans les plans de son équipe, démontrant une performance constante et une capacité à s’adapter aux différents schémas tactiques et à la hauteur des responsabilités que lui confie l’entraîneur. Cela témoigne de son développement significatif au cours des deux dernières saisons.

Sa valeur marchande passe à 32 millions d’euros

Plusieurs rapports de presse ont évoqué l’intérêt des grands clubs de Premier League pour les services d’Aït-Nouri, notamment Liverpool et Chelsea. Le prochain mercato s’annonce chaud pour attirer le joueur, dont le contrat avec Wolverhampton court jusqu’à l’été 2026. Grâce à ses performances de haut niveau et à l’intérêt des grands clubs, la valeur marchande d’Aït-Nouri a considérablement augmenté, atteignant environ 32 millions d’euros, selon les données du site Transfermarket. Bien qu’il évolue habituellement en tant qu’arrière gauche, Aït-Nouri a été positionné de manière plus avancée lors des derniers matches, un défi qu’il a relevé avec brio en laissant une empreinte offensive significative. Il a, d’ailleurs, marqué trois buts lors des quatre derniers matches en Premier League et en FA Cup. Commentant ce changement de position, O’Neill a déclaré lors d’une conférence de presse : «Nous espérons voir Rayan maintenir ce niveau de performance. Il est évident qu’il est un joueur très talentueux, doté de bonnes capacités physiques et de vitesse. La polyvalence d’Aït-Nouri est une qualité précieuse, lui permettant d’occuper différents postes sur le terrain», s’est-il exclamé.

Garry O’Neil : «Il est capable d’évoluer dans trois positions différentes»

Et d’ajouter : «Dans des circonstances normales, nous préférerions le voir jouer à son poste habituel et continuer à progresser. Cependant, même en changeant de position, il a su maintenir un niveau élevé de jeu, posant des problèmes à ses adversaires. Il est capable d’évoluer dans trois positions différentes maintenant», assure le coach des Wolves. Aït-Nouri a été décisif lors du dernier match de Premier League contre Burnley, égalisant de la tête dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, marquant ainsi son deuxième but dans la compétition après celui inscrit contre Fulham le mois dernier. Il est à noter que le joueur a également brillé lors de ses récentes apparitions avec l’équipe nationale algérienne, notamment lors du match contre l’Afrique du Sud, où le sélectionneur Vladimir Petkovic lui a accordé une plus grande liberté offensive, offrant ainsi un spectacle de qualité aux supporters grâce à ses compétences techniques et à ses qualités offensives.

Il s’est blessé à la cheville, ce samedi, face à West Ham

Le latéral gauche de l’équipe nationale, Rayan Aït-Nouri, n’est pas allé au bout du match de son équipe Wolverhampton face à West Ham, pour le compte de la 32e journée de Premier League anglaise. Touché à la cheville, après une intervention d’un joueur adverse, le joueur algérien a dû céder sa place à la 55e minute de la seconde période. Aït-Nouri était bien dans le match où l’entraîneur Gary O’Neill l’a utilisé en tant que milieu de terrain. Le joueur algérien avait touché 48 ballons, délivré 29 passes et a remporté 8 duels. A signaler que la rencontre s’est terminée par la défaite de Wolves sur le score de deux buts à un. Il faut savoir qu’Aït-Nouri avait laissé son équipe mener 1-0 avant de sortir et voir les Hammers revenir dans le match et l’emporter au final.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV