L’un des meilleurs latéraux gauches de la Premier League la saison dernière, Rayan Aït-Nouri, n’a toujours pas bougé, alors qu’on l’avait annoncé un peu partout en fin de championnat.
Wolverhampton lui offre un bon de sortie pour financer son mercato estival, attendant une offre substantielle. Selon la presse anglaise, le club exigerait pas moins de 40 millions de livres sterling (environ 46 millions d’euros) pour libérer le joueur. Actuellement sous contrat avec Wolverhampton jusqu’à l’été 2026, la valeur marchande de l’international algérien est estimée à 35 millions d’euros, selon le site allemand «Transfermarkt». Les mêmes sources indiquent que Liverpool serait en pole position pour recruter le défenseur gaucher algérien, même si Manchester City et Chelsea sont dans cette course. Les négociations entre Liverpool et le joueur ont bien avancé, et Aït-Nouri semble pencher en faveur de l’offre des Reds. Le journaliste David Lynch a affirmé dans des déclarations relayées par la presse proche de Liverpool que ce dernier est le plus proche de signer Aït-Nouri, en raison des excellentes relations avec l’agent du joueur.
La bonne relation avec Mendes, un atout
«Son nom a été lié à Liverpool à plusieurs reprises récemment, et il est clair que les Reds entretiennent de très bonnes relations avec son agent», a-t-il expliqué. «Il y a donc une raison de croire en cette possibilité». Aït-Nouri est représenté par l’agence Gestifute de Jorge Mendes, qui gère également les intérêts de Darwin Núñez, Diogo Jota, Fabinho, ainsi que plusieurs autres joueurs suivis par Liverpool, tels que Matheus Nunes et la cible actuelle, Lenny Yoro. Lynch a également précisé que Liverpool devra probablement vendre l’un de ses joueurs avant de pouvoir recruter un nouvel arrière gauche. «Je pense que Kóstas Tsimíkas pourrait quitter le club cet été, mais cela doit d’abord se concrétiser», a-t-il ajouté. «On ne peut pas simplement ajouter un nouveau défenseur sans en libérer. C’est ainsi que Liverpool fonctionne».