L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Algérie – Mercato – CR Belouizdad : Le Chabab n’en veut plus, M’Bolhi résiste !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Algérie Foot – Invité à résilier son contrat après une saison ratée avec les Rouge et Blanc, le gardien de but du Chabab de Belouizdad, Raïs Ouahab M’Bolhi, semble avoir une tout autre idée.

Selon des sources proches du dossier, l’ancien portier international aurait rejeté la proposition de la direction de l’équipe algéroise de résilier son contrat d’un commun accord, exigeant la perception de l’intégralité de ses indemnités financières pour pouvoir partir. Les mêmes sources ont révélé que le gardien de but des Verts avait refusé de quitter l’équipe durant la période des transferts estivale en cours.

Le président Mehdi Rabehi se retrouve devant un autre dilemme, qui devrait coûter encore une fortune à l’équipe belouizdadie. Le responsable du Chabab avait convoqué le joueur à s’asseoir autour de la table des négociations pour trouver une solution à la question de la résiliation de son contrat, qui le lie à l’équipe jusqu’en juin 2025. Cependant, M’Bolhi campe sur sa position, estimant qu’il est dans son droit de revendiquer le reste des indemnités de son contrat.

Il exige la totalité de son argent

Une démarche qui met en difficulté l’administration du Chabab, d’autant que le gardien n’a rien apporté à l’équipe et souffre toujours des conséquences de sa précédente blessure, contractée en janvier dernier avec la sélection nationale, lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2024) de Côte d’Ivoire.

La direction du CR Belouizdad a fait venir l’ancien gardien des Verts dans l’espoir d’apporter son expérience au club de la capitale dans la compétition africaine, la CAF Champions League. Finalement, l’opération de recrutement de M’Bolhi au CR Belouizdad fut un fiasco et très coûteuse du point de vue financier, qui, selon ce qu’il a indiqué dans le contrat, le salaire est d’environ 600 millions de centimes.

Un flop très coûteux

M’Bolhi n’a enregistré sa présence sur les terrains à l’occasion des matches du CR Belouizdad qu’à 8 reprises seulement, toutes compétitions confondues. 6 en championnat de Ligue face au CS Constantine (victoire 2-1), à l’ES Ben Aknoun (nul 1-1), devant la JS Kabylie (victoire 1-0), contre l’USM Alger (défaite 2-1), face au Paradou AC (victoire 1-0) et enfin contre l’US Souf (victoire 3-0).

En compétition continentale, il avait disputé deux rencontres à la CAF Champions League face à Al-Ahly du Caire, qui s’est soldée par un nul (0-0) et lors de la victoire devant Bo Rangers (3-1). M’Bolhi a raté toute la phase retour de la saison 2023-2024 ainsi que la finale de la Coupe d’Algérie, qui a vu son équipe, le Chabab de Belouizdad, remporter le titre face au Mouloudia d’Alger (1-0).

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status