Leader de la ligue 1 Mobilis, le MC Alger a enchaîné aujourd’hui sa douzième victoire en dix-sept journées.
La dernière défaite remonte au match aller contre le… CS Constantine au stade Benabdelmalek (2-1), le 22 septembre 2023(2é journée).
Un record pour le club de la capitale qui fait surtout plaisir à son entraîneur français Patrice Beaumelle.
Interrogé à la fin du match, le technicien français fera remarquer que son team n’a pas perdu depuis presque 5 mois.
« Cela fait exactement 145 jours que notre équipe n’a pas connu de défaite », dit-il en confiant que « ce n’est pas une raison pour conclure qu’on a atteint notre objectif. Nous avons une deuxième moitié de saison difficile à négocier. Nous serons attendus au tournant par toutes les équipes. Celles qui jouent le haut du tableau mais également les mal classés. », note Beaumelle qui semble déjà engagé à faire face au MC El Bayadh.
« Un adversaire redoutable chez lui et qui a réussi à battre le CRB et l’ESS. Nous devons nous préparer en conséquence « , commente l’entraîneur des Vert et rouge qui considère la dernière série de victoires (4) face à Biskra, le MCO, Teleghma (en coupe) et le CSC qui ont suivi les trois nuls contre l’USMA, la JSK et le CRB comme étant une conséquence logique à la mobilisation des joueurs. « Certains pensent que les 3 nuls obtenus en décembre sont de mauvaises performances. Or, il faut rappeler à ces gens qu’on ne peut pas gagner à tous les coups », affirme Beaumelle.
S’agissant certains choix de joueurs, celui-ci expliquera que l’équipe a une belle profondeur de banc « ce qui nous permet d’utiliser tout le monde selon les besoins de chaque match. Aujourd’hui, nous avons donné du temps de jeu à Tabti mais nous pouvions compter sur Tahar, Orfi, etc. », a-t-il estimé en conclusion.