L'incontournable du football africain

Algérie – Ligue 2 : Accession historique de l’Olympique Akbou en Ligue 1

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’Olympique d’Akbou a réalisé une performance historique, hier samedi à l’occasion de la 26e journée du championnat de Ligue 1.

En effet, l’équipe de la wilaya de Béjaïa évoluera en division une professionnelle la saison prochaine, pour la première fois de son histoire. Après la victoire remportée devant le NRB Teleghma sur le score d’un but à zéro, les Azur et Blanc totalisent 64 points, avec 15 points d’avance sur le second, le MSP Batna.

La ville d’Akbou connue par son football féminin avec le Club Féminin d’Akbou (CFA), vainqueur de la Coupe d’Algérie dernièrement, va renforcer l’élite du football algérien avec la présence de l’équipe séniors masculine.

Ayant dominé le championnat de Ligue 2, Groupe Centre-Est avec 64 points, cumulés en 20 victoires et 4 nuls contre seulement deux défaites, les Akbouciens vont évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. En parallèle, l’ES Mostaganem, auteur d’un nul (0-0) au stade Benhaddad de Kouba face au RCK, est plus que jamais proche d’un retour parmi l’élite après 25 ans de traversée du désert.

L’ESM, dont la dernière présence en première division remonte à la saison 1998-1999, est bien partie pour retrouver sa place parmi le gotha du football algérien. La ville de l’ancien sélectionneur national, Djamel Belmadi, sera, ainsi représentée par une équipe en Ligue 1 après avoir dominé le Groupe Centre-Ouest avec 5 longueurs d’avance sur le RC Kouba.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV